La mort des CHSCT négociée dans les couloirs !!!

de sources sures le CHSCT se meurt !

http://urlz.fr/15Xk

A l’occasion de la négociation relative à la qualité et à la l’efficacité du dialogue sociale le MEDEF entend supprimer les CHSCT. Par des tractations de couloirs, des pressions sont organisées par le MEDEF et le ministère du Travail sur les syndicats, en particulier sur la CFDT et la CFTC.

La CGC semble encore résister avec FO et la CGT à ces attaques.

La CFDT, manipulée par le MEDEF et la DGT (Direction Générale du Travail, Minitère du Travail), serait prête à accepter la suppression des CHSCT. De sources sures et concordantes, les CHSCT disparaîtraient, fondus dans les Conseils d’entreprises. Si les représentants du personnel de ces conseils d’entreprise conserveraient encore le droit de faire appel à un expert agréé, ce recours serait cofinancé par le conseil d’entreprise à hauteur de 20%.

Alors que les mauvaises conditions de travail, les risques psychosociaux, tuent régulièrement dans beaucoup d’entreprises, alors que les membres des CHSCT jouent un rôle courageux et efficace pour résorber les risques professionnels, accepter et accompagner un tel abandon, serait un crime social très grave contre la prévention des risques professionnels. Cette disparition mettrait en danger, au sens propre du terme, la vie même de nombreux salariés.

Une action forte doit absolument être mise en oeuvre pour empêcher ce crime. Nous devons sauver les CHSCT.

Cette institution représentative du personnel a une histoire, elle a démontré son intérêt un vrai pouvoir d’action sur le terrain. Ce pouvoir est normal, il est primordial pour contribuer à sauver des vies, l’action des CHSCT pour l’amélioration des conditions de travail, pour la santé et la sécurité des travailleurs est particulièrement importante, les sujets traités par les CHSCT sont vraiment souvent des questions de vie ou de mort pour les salariés.

Les salariés, les membres des CHSCT, par delà leur étiquettes syndicales, doivent agir en direction des organisations syndicales de salariés et patronales pour empêcher ce véritable massacre du droit pour les salariés d’intervenir collectivement et efficacement pour ne pas perdre leur vie à la gagner.

Accepter la disparition des CHSCT est un crime social.

Adressons nous directement aux organisations syndicales pour sauver le CHSCT : http://urlz.fr/15Xk

 

 

 

Pas de commentaire Permalink

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs requis sont grisés

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>